
05 Jan Legé – 05/01/2025
Météo : Temps très nuageux, et même une faible averse
Chiffres : 21 randonneurs, 17 km.
Nous partons du plan d’eau du Paradis. La rivière la Logne reste en vue sur la première partie du parcours, qui passe par la Bourrie, la Guénizière et la Logne ; il a beaucoup plu, la rivière est en crue, il y a beaucoup d’eau partout.
Nous prenons ensuite la direction du Cormier, Salvert, la Bossardière, et nous rejoignons l’Épinais, la vue est jolie sur l’arrière du château du Bois-Chevalier. Le retour se fait par la Garrelière et la Haute Parnière, pour terminer par Bourgneuf et les anciennes carrières qui dominent les plans d’eau. Surprise : le ciel toujours gris simule un joli coucher de soleil bien rougeoyant.
Ce circuit non officiel et quelque peu improvisé nous a permis de bien marcher, tout en gardant les pieds secs, ce qui aurait été plus compliqué sur les sentiers balisés.
La tradition de la période est respectée : nous nous sommes retrouvés ensuite pour le partage des galettes, en commençant par un très bon vin chaud préparé par Gérard pour son anniversaire. Bien sûr, rois et reines ont eu droit à leur portrait.
Album photo