Nantes – 07/08/2021

Nantes – 07/08/2021

Météo : Belles éclaircies, beau temps pour marcher
Chiffres : 13,5 km, 7 randonneurs, départ à 17h à Corcoué, retour à 23h.
Nous étions 7 randonneurs, un effectif 100% legéen au départ de cette randonnée bien bucolique à Nantes. Stationnés route de Rennes, nous avons d’abord rejoint le Pont du Cens et fait le tour du parc de la Gaudinière, son château, et ses arbres remarquables. Le Cens, affluent de l’Erdre, le traverse, nous l’avons ensuite suivi, oubliant totalement la ville, bien abrités dans cette vallée boisée. On chemine ensuite sur les bords de l’Erdre et il était prévu de pique-niquer sur l’île de Versailles, qui était malheureusement fermée. Non loin se trouve le square Maquis de Saffré, c’est donc là que nous nous sommes posés ; il a fallu se couvrir car le vent y était un peu trop frais.
Commence alors le retour sur l’autre rive de l’Erdre, traversée au pont de la Tortière pour reprendre plus loin dans l’autre sens la vallée suivie à l’aller, pourtant à Cens unique, mais ici pas d’interdiction c’est du bon sens.
Une belle soirée de marche à travers des paysages inattendus pour aborder « la plus belle rivière de France » ; la météo nous a été très favorable, surtout si l’on considère qu’au retour vers Legé, la route était mouillée à plusieurs reprises.
Album photo